welcome to Kanto & Johtothe masterminda pokemon story
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Régions

Les Régionspar James Morrow Sam 30 Sep 2023 - 20:06
les régionsmastermind : a pokemon story

johto

Région naturelle qui a vu ses terres être foulée autant par les créatures que par l’humanité, Johto demeure une région laissant la part belle au respect de la nature et du monde qui l’entoure. Les Pokémon y demeurent à l’avant de la scène, l’humanité n’est que l'invitée de ces terres, et non la propriétaire !

Johto a toujours été caractérisée par une nature pacifique, sans réel intérêt primaire pour les conflits ou les combats de Pokémons. Elle a néanmoins la vanité de considérer qu’elle est le puits de sagesse et de vérité face à sa région voisine. Elle démontre par ailleurs une certaine difficulté à totalement embrasser la modernité et une tendance exacerbée à la prudence, voire à la suspicion, dans le besoin de protection de ses terres. Johto demeure silencieusement méfiante à l’égard de Kanto malgré son initiative à venir en aide aux victimes de cette région lors de la catastrophe de Céladopole.

L’erreur principale de Johto est de demeurer ancrée dans la propre perception qu’elle a d’elle-même et de parfois se vouloir aveugle à la personnalité de ses innombrables habitants. Loin d’être tellement plus parfaite que Kanto, les activités illicites et illégales sont présentes mais de manière tout simplement différente. Elle semble néanmoins faire fit des esprits belliqueux et plutôt criminels de ses terres, trop occupée à condamner les erreurs de sa région voisine.

Les premiers habitants de Johto ont toujours été fascinés et néanmoins prudents à l’égard des créatures sauvages. Les esprits les plus stupides se sont confrontés à des Pokémons parfois bien plus redoutables et violents que leur apparence fragile. Ces premiers incidents ont poussé la population à se montrer respectueuse de ces créatures auprès desquels tous avaient élu domicile. Avec les années, humain et Pokémons ont appris à cohabiter. De cette cohabitation naquit la curiosité sur l’origine de ses créatures et de la mythologie les entourant. Johto s’est toujours montré extrêmement pieuse et reconnaissante envers les pokémons. Une reconnaissance dont le plus bel exemple en demeure la Tour Ferraille et les ruines actuelles de la Tour de Cuivre. À l’inverse de Kanto, Johto a réellement été confrontée à des Pokémons légendaires en l’apparition de Ho-oh et Lugia, ainsi que la naissance des trois fauves légendaires. Les croyances de Johto reposent principalement sur un Pokémon créateur originel qu’une autre région a baptisé le Grand Sinnoh. Cela sous-entend que les Pokémon étaient là avant l’être humain, faisant écho à ce respect et cette importance que Johto donne aux Pokémon et au respect de leur écosystème.

kanto

Ne demeurant que de vastes étendues inexplorées éloignées du regard de tous avant que les premiers colons partis de Johto n’en foulent le sol, Kanto est rapidement devenue une région symbolisant un renouveau où tout est possible. La région s’urbanise et s’industrialise rapidement. Ici, l’être humain a le contrôle de la nature, de sa faune comme de sa flore.

Kanto se détache de sa voisine par une forme prononcée d’individualisme se mêlant au capitalisme dans l’esprit collectif. La quête d’argent et de pouvoir stimule bon nombre d’habitants et on remarque aisément un visage plus conquérant et belliqueux que celui de sa région voisine. Kanto repose sur une modernité se voulant à la pointe de la recherche et du développement. Elle est en totale opposition avec le cadre de vie rural de Johto. Kanto est fière de ses villes, fière de ses constructions, fière de sa nature imposante. Elle se montre relativement orgueilleuse et démontre une certaine tendance à vouloir posséder tout ce qu’elle croise ou rencontre.

La liberté d’entreprendre est autant l’un des points forts de la région que sa principale faiblesse. C’est bien de cette liberté qu’a finalement découlé l’épanchement de la criminalité à travers les villes, tout comme les catastrophes de Cramois’Île et Céladopole. Néanmoins, la fierté de Kanto fait que la région n’admets pas réellement ses erreurs. De plus, malgré l’aide salvatrice de Johto, Kanto demeure excessivement méfiante de peur de voir l’esprit de Johto venir se répandre et empoisonner le mode de vie de ses différentes villes.

C'est au coeur de ces terres que l'art du dressage et des affrontements Pokémon s'est popularisé. Kanto n'a pas pour but de comprendre l'histoire ou de chercher particulièrement à découvrir et comprendre les légendes et mythes se rattachant aux puissantes créatures. Les Pokémons sont tant un outil de confort pouvant aider les humains dans leur quotidien que des armes pouvant être utilisée dans un but purement sportif ou plus brutal et discutable. Les Pokémons représentent autant des créatures vivant sur la terre des habitants de Kanto autant qu'un danger qu'il vaut mieux capturer et maîtriser avant qu'il ne s'en prenne lui-même aux êtres humains. Il est néanmoins à souligner que bon nombre d'habitants et de dresseurs témoignent tout de même d'une grande affection et d'un grand respect pour leurs Pokémons malgré cette considération primaire. À Kanto, l'ensemble des légendes tournant autour de la mythologie Pokémon demeure avant tout des histoires destinées à faire rêver les plus crédules autant que les enfants. La rationalité et ce qu'on peut considérer comme un athéisme sont largement mis en avant à travers la population de Kanto.

les autres régions

Il va de soi que Kanto et Johto ne sont nullement les seules régions civilisées et existantes à travers l'étendue de ce monde. Une multitude d'autres territoires possède ses propres histoires, ses propres mythes et ses propres légendes. Nul doute que bon nombre de voyageurs issus de ces terres sauront en dire davantage concernant les dogmes et croyances de leur région d'origine.

Les autres régions sont au nombre de sept actuellement :

Hoenn abrite selon la légende les créateurs des océans et des continents ;
Sinnoh autrefois appelée Hisui, serait détentrice du mythe de la création originelle ;
Unys région la plus industrialisée où demeure une opposition entre idéalisme et réalité ;
Kalos terre de deux anciens royaumes, en son sein reposerait les avatars de la vie et de la mort ;
Alola archipel dont chaque île possède un Pokémon gardien. On y trouverait également le symbole du jour et de la nuit ;
Galar noble région instigatrice des Poké-masters et l'unique endroit permettant le phénomène du Dynamax ;
Paldea  réputée pour son immense académie, c'est en son centre que se trouverait l'origine des paradoxes.


James Morrow
James Morrow
Miniature :
Les Régions 690d32f376338312ba53040c8b639b68de8a209a

Icone :
Les Régions P0js

Mini icono :
Les Régions 148c52c88d6a041e451b25115a397779ba404972_hq

frase :
Je parcourerai la terre entière, traquant avec espoir les pokémon et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs ♫

Date d'inscription :
26/09/2023

Messages :
85

Pokedollars :
400

Région d'origine :
Kanto et Johto

Faction :
Ministère

Age :
70

Feat :
Pierce Brosnan

Credits :
Mastermind

Profession :
Omniscient

PNJ
https://mastermind.forumactif.com/f12-journaux-intimeshttps://mastermind.forumactif.com/f13-repertoire


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum