welcome to Kanto & Johtothe masterminda pokemon story

ROLEPLAY:: La Team Rocket

ROLEPLAY:: La Team Rocketpar James Morrow Sam 30 Sep 2023 - 19:19
team rockethistorique

1940 - 1950 : AUX ORIGINES

Kanto est en plein développement. Une dynamique économique prend place en fonction des besoins de tout un chacun, que ces derniers soient de l’ordre des premières nécessités ou davantage tournés vers le luxe et les loisirs. Les commerces fleurissent dans la région et beaucoup d’habitants tentent de travailler honnêtement pour leur réussite financière. Malheureusement, l’absence d’une structure autoritaire et légale cadrée permet à la criminalité de monter en flèche dans certaines zones de Kanto. La méfiance et l’inquiétude s’installent.

C’est à cette occasion qu'apparaît un groupuscule organisé de dresseurs se croyant plus malins que la population. Le deal est simple : ils offrent une protection des boutiques et des habitants contre rémunération, assurant ainsi la tranquillité de leurs créanciers. Mais l’entourloupe ne s’arrête pas là car pour inciter les plus réticents à payer cette protection, l'organisation malhonnête n’hésite pas à perpétrer elle-même des saccages sur les boutiques qui n’ont pas recours à leur service de protection. L’argent amène l’influence et l’influence amène une forme de sécurité et de préservation d’activités plus ou moins discutables. Mais rien n’est plus solide qu’une coalition entre de multiples criminels indépendants donnant naissance à une organisation au nom destiné à devenir tristement célèbre : la Team Rocket.

1940 - 1950 : AUX ORIGINES

Au fil de ses bénéfices mais également de l’évolution de la région, l’organisation criminelle -dont les dirigeants font désormais partie du gratin de Kanto- s’organise et parvient à infiltrer la plupart des entreprises et structures créées durant cette période, jouissant ainsi d’une certaine légitimité.

La protection des commerces étant devenue largement insuffisante pour subvenir aux besoins de l’organisation, il est plus que vital pour la Team Rocket de trouver un nouvel axe sur lequel s’appuyer pour assurer un maximum de bénéfices : le Pokédex. Une simple invention qui va bousculer le quotidien de Kanto et l’intérêt de jeunes aventuriers en herbe pour l’élevage et le combat de Pokémons. C'est le second souffle dont avait besoin la bande organisée pour s’assurer une stabilité indéniable : une occasion en or pour offrir de nouveaux services permettant aux dresseurs d’acquérir et revendre des espèces de Pokémons plus ou moins recherchées pour ceux sachant en mettre le prix. La branche du braconnage se développe et devient rapidement l’une des sources de revenu les plus prospères de l’organisation. Sa rentabilité fait exploser les recettes de l’organisation.

De Bourg-Palette à Cramois’Île, la Team Rocket apparaît sous le visage d’un organisme tentaculaire dont les têtes pensantes demeurent aussi inconnues qu’intouchables. L’obsession de la richesse et du pouvoir des dirigeants rend bien rapidement la région de Kanto trop petite. Pourquoi se contenter d’une terre industrialisée alors qu’il y a toute une région encore sauvage à façonner selon ses propres désirs et ses propres ambitions ? La Team Rocket profite des tensions présentes entre Kanto et Johto pour alimenter les braises de la colère et de la discorde. Des équipes sont envoyées à travers tout Kanto pour trouver de jeunes dresseurs belliqueux désireux de faire leurs preuves. L’attaque de Bourg-Géon a lieu. La Team Rocket a pressé l’interrupteur, elle peut dès lors se retirer et contempler le théâtre des émeutes et de la guerre durant plusieurs mois.

1984 - 2016 : L'APRÈS GUERRE

Personne n’aurait pu prédire l’apparition et la création de la Ligue Pokémon. Cette initiative populaire a changé beaucoup de choses pour tout le monde, mais surtout pour la Team Rocket obligée désormais de faire profil bas et de s’adapter à un cadre légal plus sévère. Il est indéniable qu’il faut développer de nouveaux outils pour continuer de posséder une mainmise sur l’ensemble de Kanto. Au sein de l’organisation criminelle une branche spécialisée dans la communication se développe alors : son but est d’infiltrer les canaux d’informations et de manipuler les médias pour taire les activités et les faits divers qu’occasionnent chacune de leurs actions.

La compétition Pokémon prenant plus d’ampleur, la Ligue gagne en puissance. Les nouveaux champions d’arène servant d’autorité probante sur chaque ville auquel ils se veulent rattacher, les dresseurs les plus émérites de l’organisation saisissent également certains de ces postes. Leur statut leur permet d’assurer un regard plus ou moins relatif sur les activités illicites de leur ville. Une incursion sur Johto ne semble plus à l’ordre du jour mais l’organisation ne nie pas tous les aspects positifs que leur apporte la Ligue. Cela leur donne des opportunités de s’ouvrir dans d’autres domaines.

Officieusement, la Team Rocket n’a jamais eu autant de pouvoirs sur la région et peut même se targuer de créer sa propre structure de formation et de recrutements, créant dès lors une énième branche. Mais ce qui signe à la fois le couronnement et le déclin de l’organisation est bien le secteur scientifique. Beaucoup de recherches amènent à penser qu’il y a plus à apprendre et à tirer des Pokémons que de simples combats de dresseurs. Et c’est en ce sens que des scientifiques vont peu à peu composer le personnel de recherches d’une nouvelle unité conséquente de la Team Rocket. Les idées de projets se multiplient. Une substance ou un équipement à même d’assurer une obéissance et un contrôle total d’un Pokémon. Des expériences sur ces créatures pour comprendre et canaliser l’origine de leurs mystérieux pouvoirs. Le concept de fusionner un humain avec les capacités Pokémon est même évoqué. Dès lors, beaucoup d’énergie, de temps et d’investissements sont alloués au département scientifique. Tel est le nouvel axe par lequel la Team Rocket espère asseoir une domination totale !

2017 - 2022 : LE DÉCLIN

Aux yeux du monde, l’explosion du Manoir Pokémon de Cramois’Île, le 12 juin 2017, est un tragique et mystérieux accident. Aux yeux de la Team Rocket, il s’agit d’un des échecs les plus cuisant en termes de temps, d’argent et d’investissement. Le projet Mewtwo reposait sur la création du tout premier Pokémon sur base génétique d’un Pokémon légendaire : Mew. Si la création en elle-même a été une réussite, l’explosion du Manoir n’est due qu’à l’évasion et à la rébellion de cette créature contre ses créateurs. Cet échec cause la mort de plusieurs éminents scientifiques ainsi que de la personne chargée de toute l’unité de recherches de la Team Rocket.

Malheureusement, cette erreur survient dans un contexte où l’organisation semble perdre en force et efficacité. Son statut autrefois intouchable a finalement conduit beaucoup de ses membres à devenir moins vigilants, plus confiants tout en entraînant un affaiblissement des effectifs et un sens des réalités tronqués pour les plus haut placés. Les différentes branches agissent avec de plus en plus d’autonomie et d’indépendance. Le développement et l’agrandissement de la structure organisationnelle de la Team Rocket lui fait plus de mal que de bien. La solidarité d’antan ayant mené à la création historique de ce groupuscule n’est plus.

Le glas sonne tragiquement lors de la grande tragédie qui frappe Céladopole le 3 août 2021. Une nouvelle expérience ratée. Un nouveau coup dur, mais cette fois fatal, pour l’organisation. Ses leaders sont présumés morts dans l’explosion bien qu’il n’y a eu aucune identification, ni aucun nom donné au sein des médias.

Réalité difficile ou mensonge manipulateur, la Team Rocket est en déroute et chacune de ses ramifications est traquée sans grande réussite cependant. Les racines semblent fortes, avec une volonté indéfectible de survivre… Pourtant, le coup de grâce est porté par Caleb Marshall, le nouveau ministre de la Justice, asseyant son autorité et sa légitimité, ainsi que celle du ministère en réussissant là où la Ligue a toujours échoué : l’organisation est officiellement démantelée. La Team Rocket est déclarée éteinte. Morte. C’est la fin de quatre-vingt années de règne.

2023 : LE RENOUVEAU

La Team Rocket n’est plus qu’un souvenir. Cela fait une bonne année que plus personne ne prononce ce nom. Et cela fait une bonne année que leurs diverses manigances et autres trafics semblent avoir disparu. Sous les regards aveugles et insouciants des citoyens, ce n’est plus à Kanto mais bien à Johto qu’il faut se tourner, et plus précisément à Irisia. Les sous-sols du centre de recherches pharmaceutiques sont le lieu de réunions secrètes. Une leader défigurée et publiquement déclarée morte, Sélène Cranston, pérennise l’existence du groupuscule sous un visage masqué en arborant le pseudonyme de Lady M.

Le mot d’ordre est celui de l’attente, de la discrétion, du silence. De nouveaux plans et de nouvelles
actions se dessinent. Et si de premiers saccages, vols et enlèvements ont lieu à Johto récemment, ce n’est clairement pas une simple coïncidence. Mais sont-ils destinés à servir de renouveau pour l'organisation ou bien servir de simple écran de fumée pour des plans beaucoup plus mystérieux? Rien n'en n'est moins sûr… µ

Retenons simplement : la Team Rocket est morte. Vive la Team Rocket !



James Morrow
James Morrow
Miniature :
ROLEPLAY:: La Team Rocket 690d32f376338312ba53040c8b639b68de8a209a

Icone :
ROLEPLAY:: La Team Rocket P0js

Mini icono :
ROLEPLAY:: La Team Rocket 148c52c88d6a041e451b25115a397779ba404972_hq

frase :
Je parcourerai la terre entière, traquant avec espoir les pokémon et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs ♫

Date d'inscription :
26/09/2023

Messages :
85

Pokedollars :
400

Région d'origine :
Kanto et Johto

Faction :
Ministère

Age :
70

Feat :
Pierce Brosnan

Credits :
Mastermind

Profession :
Omniscient

PNJ
https://mastermind.forumactif.com/f12-journaux-intimeshttps://mastermind.forumactif.com/f13-repertoire
Re: ROLEPLAY:: La Team Rocketpar James Morrow Sam 30 Sep 2023 - 19:19
team rocketorganisation

structure

L'échec cuisant de la catastrophe de Céladopole et le démantèlement officiel de l'organisation ont poussé les dirigeants à revoir l'organisation de la Team Rocket sous une forme plus simplifiée et en limitant la subdivision de domaines d'activités. Par ailleurs, la discrétion et l'anonymat sont redevenus les maîtres mots de la Team Rocket. L'organisation est morte aux yeux du public et doit officiellement le rester jusqu'à nouvel ordre. Toute action non décidée et non validée par l'un des lieutenants, des généraux ou du Big Boss en personne, et mettant en péril l'organisation sera passible d'une peine de mort immédiate.

La Team Rocket décide de se concentrer sur trois champs d'action majeurs
Le braconnage et la revente de Pokémon ;
Le racket ;
Le vol et le détournement d'informations.

organisation actuelle en structure pyramidale

Les agents membres lambda représentant la majorité des effectifs de l’organisation, ils se situent tout en bas de l’échelle. Ils sont les petites mains de l'organisation et n'ont aucun pouvoir décisionnaire. Ils sont là pour obéir aux ordres et faire le sale travail. Chaque agent est sous l’autorité d’un Lieutenant.

Les lieutenants actuellement au nombre de douze, ils possèdent chacun un district à leur charge. Chacun de ces district est constitué d’une à deux villes de Kanto ou de Johto. Ils ont toute autorité sur les agents. Mais ils ont également toute la responsabilité des réussites et des échecs des actions de ces derniers dans leur district respectif. Bien qu'ils possèdent une certaine forme d'autonomie dans la tenue et la gestion de leur district, ils demeurent tributaires des injonctions des généraux de l’organisation à qui ils doivent rendre régulièrement des comptes.

Les généraux ils sont au nombre de trois et possèdent chacun un secteur défini en termes de gestion et d'action. Deux généraux se partagent respectivement le secteur de Kanto et celui de Johto. Le troisième général, pour sa part, s'occupe d'organiser les missions les plus sensibles et gère surtout une classe à part des membres de la Team Rocket : les infiltrés. Les trois généraux sont responsables de la bonne tenue des ordres, des plans et des volontés du Big Boss. Ils possèdent une autorité pleine et entière sur leurs subalternes et sont tout autant à respecter et à écouter que le Big Boss puisqu'ils représentent sa voix. En parallèle, ils doivent rendre compte personnellement de leurs actes, de leurs échecs et de leurs réussites tout comme ceux de leurs subalternes, auprès du Big Boss.

Les infiltrés triés sur le volet pour leurs compétences remarquables et leur fidélité sans faille, ils représentent la force la plus silencieuse et la plus redoutable de la Team Rocket. Ce sont de véritables caméléons à même de se fondre dans la foule et dans n'importe quel milieu. Ils n'ont aucun lien direct avec l'organisation mais agissent pour son compte. Leur principale mission est la récupération et le vol d'informations. Mais leur position peut parfois leur demander de procéder à certaines éliminations, entre autre chose. Ils n'ont que pour contact leur général et n'ont devoir d'obéissance qu'envers ce dernier et Lady M et personne d'autre.

Lady M actuellement, la tête de la Team Rocket demeure une unique entité masquée. Pourtant c'est bien un duo de tête pensante qui a repris les commandes de l'organisation depuis la catastrophe de Céladopole. Personne n'a connaissance de leur identité mais ce binôme décisionnaire œuvre sous un pseudonyme unique pour le retour en force du groupuscule et surtout l'acquisition du pouvoir absolu sur l'ensemble des deux régions.

intégration

La structure actuelle de la Team Rocket repose sur d’anciens membres plus ou moins aguerris mais toujours loyaux à l’organisation. Ces derniers occupent une place relativement importante dans la hiérarchie en fonction de leur passif et de leurs compétences. Les valeurs de fidélité et de méritocratie sont les maîtres mots pour progresser et s’élever au coeur de la Team Rocket. Il ne faut pas spécialement avoir passer la cinquantaine pour briguer les postes les plus haut. Et il n’y a pas de honte à demeurer un agent toute sa vie si c’est la place qui nous convient le mieux.

Il va de soi que depuis le démantèlement officiel de l’organisation, les recrutements se font rares, pour ne pas dire inexistants. Toutes les personnes présentes dans la Team Rocket, exception faite des agents, sont OBLIGATOIREMENT membre de la Team Rocket depuis avant la catastrophe de Céladopole. De plus, il faut être membre de la Team Rocket depuis au moins 2019 pour espérer posséder un poste autre qu'agent dans la nouvelle structure de l'organisation.

rejoindre actuellement l’organisation

En ce qui concerne les agents, de nouveaux peuvent rejoindre actuellement l’organisation selon deux critères distincts :
Avoir une activité criminelle ou une place suffisamment importante pour intéresser la Team Rocket grâce à sa valeur ajoutée en tant que personne.
Être remarqué par un agent qui en réfère à son lieutenant, ou être remarqué par un lieutenant lui-même.

Si un candidat répond à ces deux critères, il sera pris en charge par le Lieutenant du district ou des agents désignés durant un mois. Durant cette période il sera testé en termes de loyauté et de compétences, mais également entraîné en dressage Pokémon si besoin est, avant de devoir passer un rite d'intégration qui consiste généralement dans le vol d'un ou plusieurs Pokémon suivi d'un combat avec une équipe de Pokémon imposée contre le Lieutenant du district. Ce n'est pas la victoire qui détermine la réussite du combat, mais bien une capacité à pouvoir se défendre et faire preuve d'une bonne combattivité avec des Pokémon étrangers. Le cas échéant, la recrue devient agent et intègre officiellement les rangs de la Team Rocket.

RAPPEL IL N'EST AUCUNEMENT POSSIBLE D'AVOIR UN AUTRE RÔLE QUE CELUI D'AGENT POUR TOUTE INTÉGRATION DATANT D'APRÈS 2019 DANS L'ÉTAT ACTUEL DE LA TEAM ROCKET ! CETTE PRÉROGATIVE EST DESTINÉE À ÉVOLUER EN FONCTION DE L'AVANCEMENT DU CONTEXTE ET DES INTRIGUES DU FORUM.


James Morrow
James Morrow
Miniature :
ROLEPLAY:: La Team Rocket 690d32f376338312ba53040c8b639b68de8a209a

Icone :
ROLEPLAY:: La Team Rocket P0js

Mini icono :
ROLEPLAY:: La Team Rocket 148c52c88d6a041e451b25115a397779ba404972_hq

frase :
Je parcourerai la terre entière, traquant avec espoir les pokémon et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs ♫

Date d'inscription :
26/09/2023

Messages :
85

Pokedollars :
400

Région d'origine :
Kanto et Johto

Faction :
Ministère

Age :
70

Feat :
Pierce Brosnan

Credits :
Mastermind

Profession :
Omniscient

PNJ
https://mastermind.forumactif.com/f12-journaux-intimeshttps://mastermind.forumactif.com/f13-repertoire


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum